Communiqué de presse du Mouvement Démocrate de Guadeloupe

Publié le par nicolas

undefined






Communiqué de presse du Mouvement Démocrate de Guadeloupe, mardi 19 février 2008
 
 
 
LE MODEM GUADELOUPE FERA ENTENDRE SA VOIX
AUX ELECTIONS MUNICIPALES DE MARS PROCHAIN
 
 
 
Le Mouvement Démocrate de Guadeloupe, constitué d’une équipe dynamique au centre de l’échiquier politique, entend jouer un rôle majeur aux prochaines élections municipales et cantonales de Guadeloupe. Les résultats de François Bayrou aux élections présidentielles, qui a réalisé 8,5% des voix, et de ceux de nos candidats aux élections législatives, nous ont fait apparaître comme la troisième force politique de Guadeloupe. Nous poursuivons sur notre lancée et comptons participer activement à la vie politique locale.
 
Nous sommes porteurs d’un projet spécifique, fondé sur le dépassement du clivage gauche-droite, et basé sur valeurs humanistes, sociales, démocratiques, et environnementales. Nous souhaitons le faire grandir en Guadeloupe, pour le plus grand intérêt de la Guadeloupe et des Guadeloupéens.
 
Notre soutien et notre participation aux listes ci-dessous s’est basé sur des considérations liées au respect de nos valeurs, aux projets des candidats, à la personnalité des différentes listes.
 
Ainsi, nous soutenons :
 
- aux Abymes : Eric Jalton tête de liste "d'Abymes avenir", avec Nicolas Deldo, délégué départemental
 
- à Baie-Mahault : Ary Chalus tête de liste « l’Alliance démocratique » sur laquelle le MoDem sera présent avec Chazy Cirany et Nathalie Jacaria, présidente du MoDem Guadeloupe.
 
- au Moule : Christian Couchy aura à ses côtés Frantz Acramel.
 
- à Petit-Bourg : la liste « Unis pour Petit-Bourg » conduite par Alain Jean-Noël laissera une place de choix à Isbert Calvados.
 
- à Pointe-à-Pitre : la liste « Oxygène pour Pointe-à-Pitre » conduite par Harry Durimel sera soutenue par la présence d’André Quidal
 
- à Sainte-Rose : la liste « le Mouvement citoyen pour Sainte-Rose » conduite par Max Biabiani est notre partenaire en la personne de Thomas Petitjeanroget
 
 
 

Contact : Nicolas Deldo 06 90 36 14 36 – délégué départemental
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
enfin un nouveau parti dans la politique guadeloupéenne ! il était temps de relever la teneur des débats actuels et de sortir de la bagarre actuelle droite/gauche. Je suis heureuse de constater que les soutiens apportés aux listes ont été acceptés en fonction des projets des candidats et du respect des valeurs défendues par fançois Bayrou.<br /> Une question : comment peut-on adhérent au MODEM 971 ?
Répondre
M
Je suis très content que vous souteniez Ary Chalus à Baie-Mahault. <br /> Alors que beaucoup de monde se désengage de lui, après avoir travaillé avec pendant des années, vous êtes l'un des rares partis à reconnaître la qualité de son travail.<br /> Lui aussi d'ailleurs est satisfait de ce partenariat, vu les éloges qu'il a fait de vous ce midi sur la radio.<br /> Bonne chance et victoire pour mars.
Répondre
N
Bonjour Michel. Le modem de Guadeloupe a décidé de soutenir différents candidats en fonction de leur programme, mais aussi en fonction de leur bilan en tant que Maire. Ary Chalus fait parti de ces homme qui n'ont pas attendu la fin de leur mandat pour avoir une action concrète dans leur commune. Suivez mon regard! Nous n'avons pas non plus décidé de soutenir que des listes de gauche. Ce serait mal nous connaitre. Les prochains communiqués de presse révèleront d'autre noms, dont certains sont de droite. Nous ne soutenons pas un parti en particulier, mais des femmes et des homme qui ne sont pas dans la politique politicienne. Le MODEM n'est ni à gauche, ni à droite, qu'on se le dise. Une population est composée de diverse tendances et c'est ce qui fait sa richesse.