Voeux de François Bayrou pour l'année 2010 : penser aux générations futures

Publié le par nicolas

François Bayrou adresse ses voeux aux Français pour l'année 2010. Il fait le voeu pour 2010 que les responsables politiques prennent leurs décisions en ayant moins le nez sur l'actualité immédiate mais en pensant aux générations futures. Il explique vouloir aller "droit à l'essentiel" en s'adressant à "ceux dont on ne parle jamais", "aux plus jeunes, aux enfants".

"La plupart des décisions que l'on prend, on les prend pour l'actualité pour l'immédiat, on les prend quelquefois pour le journal de 20H du jour même. Et il me semble qu'il faut former le voeu que ces décisions, on les prenne en pensant à l'avenir, en pensant aux plus jeunes, en pensant aux générations, comme on dit, qui viennent", dit-il.
 

François Bayrou lance également dans son message un appel à "la solidarité", "la vertu la plus importante", selon lui. Il faut "se serrer les coudes quand les choses vont mal", "s'entraider", "lutter contre la solitude" mais aussi "se rassembler lorsque les choses vont bien et même quand elle paraissent pouvoir aller très bien", dit-il.

Enfin, il appelle "les citoyens" à retrouver et reconquérir "l'optimisme", à combattre "la résignation". "On a le sentiment qu'on ne plus rien faire devant le monde comme il va, qu'on n'a au fond plus de recours".

"Tout le monde voit bien. L'égalité des chances disparaît: je pense à l'enseignement. L'emploi disparaît: je pense à l'industrie, à toutes les industries françaises. Je pense aux agriculteurs, aux paysans qui sont désespérés pour beaucoup d'entre eux", explique François Bayrou. "Une autre politique est possible", assure-t-il en plaidant pour faire de la France et de l'Europe "un môle de résistance au monde tel qu'il va", "un pilier de résistance à la globalisation".

                                                                                _______________________


Le MoDem Guadeloupe autour de son Président Nicolas Del Do adresse à l'aube de l'année 2010,ses plus sincères voeux d'humanisme , et de solidarité à l'ensemble de la population de l'archipel guadeloupéen.


Au coeur d'une crise mondiale sans précédent, le MoDem invite les femmes,les hommes et la jeunesse de notre région à nous rejoindre afin de créer la dynamique nécessaire à la relance de notre économie,et à l'avenir durable de notre Guadeloupe.


Nos voeux de santé et de prospérité accompagnent chacune,chacun à l'aube d'une année qui sera jonchée d'embûches et de difficultés et dans laquelle nous devrons faire preuve de courage et d'union.

                                                                                   _______________________

Publié dans Modem national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article